Film diapositive perdu par la FNAC
En fin août 2004, de passage dans de la famille au retour d'un voyage dans le nord de Madagascar, j'ai confié une vingtaine de films diapositive à la Fnac de Caen.
L'un d'eux a été perdu. Il n'était pas présent au bout de 3 jours comme les autres. Il n'est pas arrivé ensuite. Un vendeur m'a dit qu'il serait peut être retrouvé à la fin de l'année 2004. Ce n'a pas été le cas. Suite à un courrier de réclamation au printemps, j'ai eu une lettre d'excuses de la Fnac mais aucun dédommagement. Je souhaite surtout retrouver mon film d'ailleurs ou, au cas d'un problème au labo, que l'on me l'avoue! J'aimerais comprendre ce qui s'est passé.
Cela ne m'était pas arrivé en plus de
vingt années de
pratique intense de la diapositive. Peut être le service des
laboratoires
se dégrade-t- il en parallèle du
développement de l'image
numérique?
Par exemple, les délais de
récupération d'un film dia,
sont en peu de mois passés de 24h à 3 jours ou
plus!
En tout cas je regrette mes images des boutres dans le port de Majunga!
Au moins j'ai quelques images dont le gros baobab de Majunga qui sont issues d'un compact numérique dont vous pouvez voir une sélection ici!.
Avec l'utilisation plus systèmatique d'un reflex numérique, ce problème ne se produira plus et la gestion des fichiers va devenir ma responsabilité puisqu'il n'y aura plus de développement, mais quel dommage de ne pas avoir l'équivalent d'une belle diapositive projetée. Les vidéoprojecteurs sont encore très coûteux et je ne pense pas que la haute définition numérique projetée soit pour sitôt.